Drainage intestinal. Dysphagie œsophagienne avec troubles de la motilité dus à l'achalasie, dysbiose intestinale. Utile dans les dysmicrobismes intestinaux, flatulences, intestin perméable, favorisant la restauration de la flore bactérienne intestinale. Dysbiose intestinale. Côlon irritable. Excellent détoxifiant.
25-40 gouttes dans un peu d'eau, 3 fois par jour, loin des repas.
Les solutions hydro-alcooliques ont été réalisées avec la méthode spagyrique alchimique de Solanimus (MSA) qui comprend toutes les phases de la Spagyrie classique avec l'ajout final d'une phase spécifique de la philosophie alchimique. La spagyrie et l'alchimie se sont combinées pour tirer le meilleur parti de la plante.
Les bourgeons de FICUS CARICA, récoltés dans leur période balsamique (avril), ont une action élective sur l'axe cortico-diencéphalique dont ils normalisent la fonction. L'action positive de Ficus carica dans les troubles gastriques confirme les relations liant l'estomac et le cortex. Régulateur de l'axe cortico-hypothalamique, il est utile dans les manifestations psychosomatiques avec spasmophilie, notamment au niveau gastro-intestinal. Utile dans les troubles neurovégétatifs, psychosomatiques ou fonctionnels, au niveau du tractus gastro-duodéno-colique. Utile dans la dysphagie oesophagienne avec troubles moteurs dus à l'achalasie, dans la dyspepsie, dans les troubles de la sécrétion hypo et hyper gastrique, dans le surmenage ou le stress avec somatisation viscérale. Utile dans le côlon irritable et la dysbiose intestinale.
Les bourgeons de JUGLANS REGIA sont récoltées dans leur période balsamique (avril-mai). Le macérat hydroglycériné a une action prébiotique. Utile dans les dysbioses intestinales, également liées aux dysmétabolismes ou aux dysimmunases. Utile dans les dysmicrobismes intestinaux, flatulences, intestin perméable, favorisant la restauration de la flore bactérienne intestinale.
Le ROMARIN a une activité spasmolytique sur les voies biliaires et sur l'intestin grêle, ainsi que cholagogue et cholérétique. Son action s'étend à presque tous les métabolismes, à l'exception de celui glucidique. Son champ d'action électif se situe au niveau du foie, de la vésicule biliaire et des voies biliaires. Les surculus de Rosmarinus officinalis contiennent des principes actifs qui confèrent à la solution hydroglycéro-alcoolique une forte action eutrophisante sur les muqueuses du système digestif, ce qui lui permet de réduire la perméabilité intestinale et en fait un excellent remède contre le syndrome de l'intestin perméable (Leaky Gut Syndrome) avec Vaccinium myrtillus. La réduction de la perméabilité empêche le passage des catabolites, des déchets intestinaux, etc., ce qui réduit la possibilité d'intolérances ou d'allergies alimentaires.
Les jeunes pousses de VACCINIUM MYRTILLUS sont récoltées dans leur période balsamique (avril-mai). Les anthocyanes contenues dans la myrtille ont une forte activité anti-inflammatoire et protègent la muqueuse intestinale et le côlon. Utile dans la colibacillose intestinale. Il a un lien particulier avec le macérat de Juglans regia avec lequel il a une action synergique dans la résolution des dysbioses intestinales et avec le macérat de Ficus carica avec lequel il a une action synergique dans la résolution du côlon irritable.
Les jeunes pousses de JUNIPERUS COMMUNIS sont récoltées dans leur période balsamique (avril-mai). Le macérat favorise l'élimination des toxines, excellent détoxifiant et drainant, utile dans les troubles métaboliques. Il a une action régulatrice sur le système autonome digestif. Ce macérat a un lien particulier avec les macérats de Ficus carica et de Juglans regia avec lesquels il a une action synergique en cas d'aérophagie, d'aérocolie et de troubles dyspeptiques.